PhotoPhilo

PhotoPhilo Kierkegaard – Solitude et tourments

Écrit par Zakia

Je suis si peu compris qu’on ne comprend même pas mes plaintes de ne pas l’être

Kierkegaard, Journal

Selon Kierkegaard, la liberté est une source d’angoisse. Lorsqu’un choix s’impose à l’être humain, ce dernier doit prendre une décision parfois cruciale et ce, dans l’ignorance de ce qui lui est destiné. Or, un excès de réflexion peut paralyser nos actions et nous plonger dans la solitude.

PhotoPhilo Kierkegaard - Solitude et tourments - Chronique PhotoPhilo xulux.fr

Crédit © photo : Mehdi Azzouz

À propos de l'auteur

Zakia

Maman et femme active, Zakia exerce actuellement la profession de chef de projet web media. Elle est engagée dans un humanisme numérique et prône un usage réfléchi de l’intelligence artificielle.

Passionnée par la philosophie, elle s’est confrontée à différents domaines de réflexion vus sous une pluralité d’angles et a ainsi renforcé sa plume. Elle apprécie la philosophie de la médecine, la philosophie de l’art, la sociologie, l’éthique et la philosophie morale, la philosophie de l’environnement... Elle aime écrire et partager des connaissances.

À travers sa chronique, elle souhaite rendre la philosophie plus accessible en simplifiant ses concepts. Optimiste et bienveillante, elle veut croire en un monde meilleur.

Laissez un commentaire