philosophie, design, philo, arts, art, arts graphiques, photo, photographie, littérature, réflexion, décryptage, pédagogie, vulgarisation, explication, événementiel, analyse, politique, écologie, magazine, pub, publicité, culture, expositions, graphisme, cinéma, spirituel, spiritualité, fait religieux, tribu, tribus, musique, musical, utopie, notion, humanisme, humaniste, engagement, engagé, rencontre, altérité, ifer, artdifer, e-art, e-artsup, concept, spectacle, paris, pop culture, popculture, pop-culture, pop, tendance, postmoderne, postmodernité, ultra moderne, ultramodernité, blog
Se moquer de la philosophie, c'est vraiment philosopher.   {Blaise Pascal}

Jeudi 28 mai 2009{par Marielle}

Les 36 heures de Saint-Eustache


Cette annĂ©e le festival des 36 heures de Saint-Eustache est organisĂ© en partenariat avec notre Ă©cole, e-artsup. Ce projet est Ă  l’initiative de Jean-Louis Bischoff, docteur en philosophie et enseignant-chercheur Ă  l’ifer. Ce rassemblement ayant pour thème l’ultramodernitĂ© proposera des rencontres, un croisement de plusieurs sphères. Notre objectif est de rĂ©itĂ©rer l’Ă©vĂ©nement qui a eut lieu l’annĂ©e dernière, et qui a connu une forte mĂ©diatisation, ainsi qu’un franc succès.

Nous organisons donc une sĂ©rie de concerts, expositions, confĂ©rences et performances qui auront lieu dans l’Eglise Saint-Eustache les 20 et 21 Juin.
Au programme pour l’instant : Kwoon, Cirrus, JLS, Ravenhill, Blackswan, Saycet, math et broken letters,  sHEPARD, lepolair, La secte phonĂ©tik, Baroque harmonico … Pour les confĂ©renciers nous attendons pour l’instant Jean-Louis Bischoff (docteur en philosophie, enseignant-chercheur Ă  l’ifer) et JĂ©sus Ruiz Garcia (spĂ©cialiste des nouveaux mouvements religieux et directeur de recherche au CNRS et directeur de recherche Ă  l’EHESS). Au niveau des expositions, nous organisons, conjointement avec les 4ème et 5ème annĂ©es, l’exposition s’intitulant « le requiem de la modernitĂ©, et l’avènement de l’ultramodernitĂ©« .
Nous vous invitons d’ores et dĂ©jĂ  Ă  parler de cet Ă©vĂ©nement autour de vous, ainsi qu’Ă  visiter la page Myspace de l’Ă©vĂ©nement, qui est amenĂ©e Ă  ĂŞtre mise Ă  jour très prochainement.

http://www.myspace.com/festival36heures

N’hĂ©sitez pas Ă  poser des questions en laissant un commentaire !

commentaires : 2Commentaire

Partagez cet article

  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Delicious
  • MySpace

2 réponses


  1. Hi, outgoing posts there :-) thank’s exchange for the compelling word

  2. Le festival proposé est super interessant et "ambitieux" .
    Le thème L’ultramodernitĂ© demanderait certainement plus de 36 heures pour ĂŞtre traitĂ© d’une façon exhaustive .
    Je pense que le sujet abordĂ© dĂ©passera souvent les connaissances de nombreux participants … mais le jeu en vaut "la chandelle" et bravo pour tout le travail que cela reprĂ©sente.

Réagir au sujet