////////////////////////////////////////////////////////////////////////

juin 2009 | Les 36 heures de Saint-Eustache

Projet événementiel : les 36 heures de Saint-Eustache (partenaire de Saint-Eustache | programmation des concerts, conférences et expositions. Réalisation d’une exposition graphique et de la communication globale de l’événement. Organisation des équipes et de la logistique).

La démarche :

L’édition 2009, suivait la démarche de la première édition, avec un nouveau thème pour l’exposition « le passage de la modernité à l’ultra-modernité à travers le réenchantement du monde ».

1. Lier culture dure (classique) et pop-culture (groupes de musique présents, xulux, …)
2. Célébrer la mort de la modernité en questionnant le spectateur, en lui proposant une expérience initiatique débouchant sur une réinterrogation par rapport à :

  • La relation à l’autre
  • La place des affects et de l’imaginaire
  • L’importance de l’émotion
  • L’évolution du besoin de sacré pour l’humain
  • Le retour des mythes

Voici deux diaporamas de l’événement, l’un sur les concerts et l’événement global, et l’autre uniquement sur l’exposition et sa préparation.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Juin 2008 | La nuit des nouveaux arts sacrés


Projet événementiel : la nuit des nouveaux arts sacrés (réalisation d’une exposition graphique et de la communication print de l’événement).

La démarche :

L’exposition 2008 dans la salle des colonnes de l’église Saint-Eustache avait pour thème : « la trans-mission de corps à cœur ». Elle permettait à la fois de présenter le projet tout en incluant un parcours sur le cheminement de l’art d’interpréter. Parcours initiatique symbolique constitué de différents modules, allant des préjugés jusqu’à la mise en lumière.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////

2007 2009 | Les magazines

Projet print : les magazines xulux.

Ils sont le début de notre projet, à l’origine étudiant, fait à l’école e-artsup dans la section concept et initié par Jean-Louis Bischoff.

Dans cette partie vous pourrez consulter les magazines papiers dans leur forme numérisée.

Cliquez sur le numéro du magazine que vous souhaitez parcourir.

xulux 1

Sommaire : numéro zéro

  • Orangina déballe tout
  • Dans l’enfer-me-ment du fanatisme
  • L’associé du diable et la vanité
  • Sexe, drogues, et philia pour Californication
  • La Star Ac’ ou le culte idolâtre de l’émotion
  • Hooligans, mise en bière et mise en éveil
  • Galerie d’inspiration
…………………………………………………………………………..

xulux 1

Sommaire : numéro 1

  • L’optimisme tragique des Chemical Brothers
  • Le philosophe au poing levé
  • La confusion des sentiments
  • LeHardcore en bas de l’échelle
  • Flamen’ka Nueva, une danse dense
  • Lily Rush et l’herméneutique appliquée
  • Galerie d’inspiration
…………………………………………………………………………..

xulux hors série 1

Numéro spécial : Sweeney Todd et le romantisme noir

…………………………………………………………………………..

xulux 2

Sommaire : xulux 2

  • Obama, la poétique du politique
  • Ultramodernité et réenchantement du monde chez Miyazaki
  • Route vers l’humanité
  • Evagre le Pontique, happy hour et photo d’identité
  • Ich bin ein Berliner (l’électro minimaliste)
  • « Into the wild » : comment déchiffrer et défricher l’ultramodernité
  • Who are the walking dead ?
  • Chrono Cross : Modernité, Sacré, Altérité
  • Woody Allen : la rencontre amoureuse
  • Pascal dans le métro
…………………………………………………………………………..

xulux 3

Sommaire : xulux 3

  • Keny Arkana, la voie/voix du réenchantement
  • Blaise Pascal & Abd al Malik
  • Hancock ou l’humanisme ultramoderne
  • L’élégance d’une émotion