philosophie, design, philo, arts, art, arts graphiques, photo, photographie, littérature, réflexion, décryptage, pédagogie, vulgarisation, explication, événementiel, analyse, politique, écologie, magazine, pub, publicité, culture, expositions, graphisme, cinéma, spirituel, spiritualité, fait religieux, tribu, tribus, musique, musical, utopie, notion, humanisme, humaniste, engagement, engagé, rencontre, altérité, ifer, artdifer, e-art, e-artsup, concept, spectacle, paris, pop culture, popculture, pop-culture, pop, tendance, postmoderne, postmodernité, ultra moderne, ultramodernité, blog
Se moquer de la philosophie, c'est vraiment philosopher.   {Blaise Pascal}

////////////////////////////////////////////////////////////////////////

juin 2009 | Les 36 heures de Saint-Eustache

Projet événementiel : les 36 heures de Saint-Eustache (partenaire de Saint-Eustache | programmation des concerts, conférences et expositions. Réalisation d’une exposition graphique et de la communication globale de l’événement. Organisation des équipes et de la logistique).

La démarche :

L’édition 2009, suivait la dĂ©marche de la première Ă©dition, avec un nouveau thème pour l’exposition « le passage de la modernitĂ© Ă  l’ultra-modernitĂ© Ă  travers le rĂ©enchantement du monde ».

1. Lier culture dure (classique) et pop-culture (groupes de musique présents, xulux, …)
2. Célébrer la mort de la modernité en questionnant le spectateur, en lui proposant une expérience initiatique débouchant sur une réinterrogation par rapport à :

  • La relation Ă  l’autre
  • La place des affects et de l’imaginaire
  • L’importance de l’émotion
  • L’évolution du besoin de sacrĂ© pour l’humain
  • Le retour des mythes

Voici deux diaporamas de l’Ă©vĂ©nement, l’un sur les concerts et l’Ă©vĂ©nement global, et l’autre uniquement sur l’exposition et sa prĂ©paration.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Juin 2008 | La nuit des nouveaux arts sacrés


Projet événementiel : la nuit des nouveaux arts sacrés (réalisation d’une exposition graphique et de la communication print de l’événement).

La démarche :

L’exposition 2008 dans la salle des colonnes de l’église Saint-Eustache avait pour thème : « la trans-mission de corps Ă  cĹ“ur ». Elle permettait Ă  la fois de prĂ©senter le projet tout en incluant un parcours sur le cheminement de l’art d’interprĂ©ter. Parcours initiatique symbolique constituĂ© de diffĂ©rents modules, allant des prĂ©jugĂ©s jusqu’à la mise en lumière.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////

2007 2009 | Les magazines

Projet print : les magazines xulux.

Ils sont le dĂ©but de notre projet, Ă  l’origine Ă©tudiant, fait Ă  l’Ă©cole e-artsup dans la section concept et initiĂ© par Jean-Louis Bischoff.

Dans cette partie vous pourrez consulter les magazines papiers dans leur forme numérisée.

Cliquez sur le numéro du magazine que vous souhaitez parcourir.

xulux 1

Sommaire : numéro zéro

  • Orangina dĂ©balle tout
  • Dans l’enfer-me-ment du fanatisme
  • L’associĂ© du diable et la vanitĂ©
  • Sexe, drogues, et philia pour Californication
  • La Star Ac’ ou le culte idolâtre de l’Ă©motion
  • Hooligans, mise en bière et mise en Ă©veil
  • Galerie d’inspiration
…………………………………………………………………………..

xulux 1

Sommaire : numéro 1

  • L’optimisme tragique des Chemical Brothers
  • Le philosophe au poing levĂ©
  • La confusion des sentiments
  • LeHardcore en bas de l’Ă©chelle
  • Flamen’ka Nueva, une danse dense
  • Lily Rush et l’hermĂ©neutique appliquĂ©e
  • Galerie d’inspiration
…………………………………………………………………………..

xulux hors série 1

Numéro spécial : Sweeney Todd et le romantisme noir

…………………………………………………………………………..

xulux 2

Sommaire : xulux 2

  • Obama, la poĂ©tique du politique
  • UltramodernitĂ© et rĂ©enchantement du monde chez Miyazaki
  • Route vers l’humanitĂ©
  • Evagre le Pontique, happy hour et photo d’identitĂ©
  • Ich bin ein Berliner (l’Ă©lectro minimaliste)
  • « Into the wild » : comment dĂ©chiffrer et dĂ©fricher l’ultramodernitĂ©
  • Who are the walking dead ?
  • Chrono Cross : ModernitĂ©, SacrĂ©, AltĂ©ritĂ©
  • Woody Allen : la rencontre amoureuse
  • Pascal dans le mĂ©tro
…………………………………………………………………………..

xulux 3

Sommaire : xulux 3

  • Keny Arkana, la voie/voix du rĂ©enchantement
  • Blaise Pascal & Abd al Malik
  • Hancock ou l’humanisme ultramoderne
  • L’Ă©lĂ©gance d’une Ă©motion

Partagez cet article

  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Delicious
  • MySpace