PhotoPhilo

PhotoPhilo Marx – Capitalisme

Écrit par Zakia

M5323498 s’exclame :
J’en ai marre de travailler dans ces conditions, marre de vendre ma force de travail !

C’est drôle la vie, nous les salariés, on doit se contenter de nos salaires alors que les capitalistes s’accaparent les profits. Nous, on construit et les propriétaires fonciers accumulent les rentes. répond M6045692

***

Selon Marx :
Le capital est semblable au vampire, ne s’anime qu’en suçant le travail vivant et sa vie d’autant plus allègre qu’il en pompe davantage.

Marx, Le Capital

Le capitalisme repose sur l’appropriation des machines ou des moyens de production par les capitalistes.

xulux Rubrique PhotoPhilo Capitalisme

Crédit © photo : Mehdi Azzouz

À propos de l'auteur

Zakia

Maman et femme active, Zakia exerce actuellement la profession de chef de projet web media. Elle est engagée dans un humanisme numérique et prône un usage réfléchi de l’intelligence artificielle.

Passionnée par la philosophie, elle s’est confrontée à différents domaines de réflexion vus sous une pluralité d’angles et a ainsi renforcé sa plume. Elle apprécie la philosophie de la médecine, la philosophie de l’art, la sociologie, l’éthique et la philosophie morale, la philosophie de l’environnement... Elle aime écrire et partager des connaissances.

À travers sa chronique, elle souhaite rendre la philosophie plus accessible en simplifiant ses concepts. Optimiste et bienveillante, elle veut croire en un monde meilleur.

Laissez un commentaire