philosophie, design, philo, arts, art, arts graphiques, photo, photographie, littérature, réflexion, décryptage, pédagogie, vulgarisation, explication, événementiel, analyse, politique, écologie, magazine, pub, publicité, culture, expositions, graphisme, cinéma, spirituel, spiritualité, fait religieux, tribu, tribus, musique, musical, utopie, notion, humanisme, humaniste, engagement, engagé, rencontre, altérité, ifer, artdifer, e-art, e-artsup, concept, spectacle, paris, pop culture, popculture, pop-culture, pop, tendance, postmoderne, postmodernité, ultra moderne, ultramodernité, blog
La psychologie de masse, c'est l'égoïsme accumulé a un point qu'on ne peut se représenter, car son but est immanent et no pas transcendant.   {Carl G. Jung}

Jeudi 28 mai 2009{par Emeric}

Ruud Baan – l’élément EAU

Diplômé de la Royal Academy of Arts des Pays-Bas , Ruud Baan est un photographe très intrigué par l’élément liquide. Son portfolio en ligne (http://www.ruudbaan.com/) regorge de travaux mêlant mouvement et liquide. Deux thématiques qui nous sont chères.

Le mouvement est bien entendu ce qui permet à l’Homme de se dépasser, d’évoluer, de changer, de ne pas rester statique, de chercher, et parfois de trouver. Quand à l’élément liquide, il est à la fois élément de nos origines, ainsi que l’élément indissociable de notre survie.
Pas de mystères ; ces travaux renvoient à une dimension vaste de l’être humain, mais je qualifierais certains travaux comme parlant d’évolution, de mouvement. La justesse des images, la richesse des couleurs et la maitrise de la technique sont ici un point qui sert encore le propos du photographe. Je vous laisse découvrir Ruud Baan.

commentaire : aucunCommentaire

Partagez cet article

  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Delicious
  • MySpace

Réagir au sujet