philosophie, design, philo, arts, art, arts graphiques, photo, photographie, littérature, réflexion, décryptage, pédagogie, vulgarisation, explication, événementiel, analyse, politique, écologie, magazine, pub, publicité, culture, expositions, graphisme, cinéma, spirituel, spiritualité, fait religieux, tribu, tribus, musique, musical, utopie, notion, humanisme, humaniste, engagement, engagé, rencontre, altérité, ifer, artdifer, e-art, e-artsup, concept, spectacle, paris, pop culture, popculture, pop-culture, pop, tendance, postmoderne, postmodernité, ultra moderne, ultramodernité, blog
Rêve de grandes choses : cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites.   {Jules Renard}

Dimanche 3 mai 2009{par Autres contributeurs}

Let’s Make money | par Horia Bolborea

Un documentaire unique et impressionnant qui retrace le système financier mondial, avec de nombreux exemples ahurissant.

Une dénonciation du système néo-libéral et une mise en garde humanitaire, écologique et éthique afin de ne pas répéter les erreurs du passé.

Voici un extrait du film :


Actuellement au cinĂ©ma, je vous conseille d’aller le voir, dans cette pĂ©riode de crise financière…

commentaires : 2Commentaire

Partagez cet article

  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Delicious
  • MySpace

2 réponses


  1. ha ouais… effectivement ça donne bien envie d’aller voir ce film…Je savais qu’il y avait beaucoup, beaucoup de magouilles, et une volontĂ© plus ou moins assumĂ©e de certains de s’enrichir, voire mĂŞme de se sur-enrichir, mais lĂ …Personnellement je prĂ©fère ĂŞtre dans ce genre de dĂ©nonciation "alarmiste" pour faire avancer les choses, mĂŞme si la critique en est facilitĂ© par la mĂŞme occasion.Merci en tout cas pour avoir parlĂ© de ce film qui s’annonce fort intĂ©ressant !

  2. Je l’ai vu et il est rĂ©ellement intĂ©ressant, Ă  mon avis il ne restera pas longtemps dans les salles Ă  cause des vĂ©ritĂ©s pas très bonnes Ă  entendre.Car rappelons le, nous sommes dans une sociĂ©tĂ© de spectacles, de divertissements, un documentaire n’a donc pas sa place dans un cinĂ©ma!. Le film traite de nombreux sujets choquants : Les investissements sur la cĂ´te espagnole, le coton en Afrique, les industries dans le tiers monde, les paradis fiscaux sur fond de drapeaux nationalistes, les assassins d’Ă©tats (envoyĂ©s par les Ă©tats unis pour "fĂ©odaliser" //ImpĂ©rialisme AmĂ©ricain…) et la SociĂ©tĂ© du Mont-Pèlerin, base du nĂ©o libĂ©ralisme, crĂ©Ă©e au lendemain de la guerre, par des philosophes, historiens, Ă©conomistes……croyez moi c’est choquant Ă  voir…

Réagir au sujet