Chartes des commentaires

Pour laisser un commentaire sur le site, il est nécessaire de s’identifier sur www.xulux.fr.

La modération des commentaires postés par les utilisateurs du site s’effectue a posteriori. Tous les commentaires seront donc relus après leur mise en ligne et pourront être retirés si la rédaction de xulux le juge nécessaire.

En tant qu’utilisateur de ce site, vous vous engagez à respecter les dispositions légales et réglementaires en vigueur, et en particulier à ne pas utiliser www.xulux.fr pour créer, écrire ou commettre, transmettre ou communiquer tout message, information ou contenu, de quelque nature que ce soit, illicite, et notamment outrageant, injurieux, diffamatoire, abusif, violent, obscène ou pornographique, ou comprenant une provocation à la discrimination ou à la haine fondée sur la race, la religion, le sexe, ou autre, une provocation aux crimes et délits, ou une apologie de crime, ou encore de nature à altérer le fonctionnement des systèmes informatiques, de quelle que manière que ce soit.

La rédaction de xulux invite ses lecteurs à être vigilants et à nous signaler l’existence de tout contenu illégal qui aurait pu nous échapper ; par email asso.xulux [@] gmail.com ou en utilisant le formulaire de contact

Plus généralement, xulux se réserve le droit et sans justification préalable de supprimer, modérer, ou d’éditer tout commentaire jugé inapproprié.

Pour la qualité des échanges, veillez par ailleurs :

  • À respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats ;
  • À vérifier la source des informations que vous postez afin d’éviter la désinformation et les rumeurs ;
  • À éviter les messages non argumentés ;
  • À n’utiliser que la langue française et éviter l’usage du langage « SMS » ;
  • À ne pas écrire uniquement en majuscules ;
  • N’hésitez pas à utiliser les outils de mise en forme de texte pour plus de clarté

Laisser ses coordonnées (téléphoniques, adresse, courriel) ou celles d’une autre personne dans ses commentaires ne sont pas autorisées. Les liens vers les blogs personnels des lecteurs n’ayant aucun rapport avec le sujet traité, les contributions hors sujet et/ou assimilés à de la promotion ou de la propagande seront supprimés.