Art & esthétique Arts de la scène Musique Pensée & société

Les Zulus ne sont pas morts

Écrit par Sonia

Dans les années 70, Afrika Bambaataa ancien membre des Black Spades, a un rêve : donner une nouvelle existence à la jeunesse des quartiers défavorisés. En transformant la frustration, la rage engendrée par les bandes en énergie positive et en l’orientant vers la création artistique, il va poser les valeurs et fondement de la culture hip hop.
→ voir Universal Zulu Nation

Je suis venu te prendre la tête pour te faire voir ce qu’il y a derrière les étoiles. Laisse tomber les ondes négatives qui guident tes pas vers la violence et suit nous, tu découvriras alors la puissance de la créativité qui sommeille en toi. Afrika Bambaataa

Au-delà des clichés véhiculés par le rap-business, le hip hop n’est pas un concept vide de sens, mais bel et bien l’expression d’un mode de vie, de toute une communauté avec comme fondement : la solidarité, la morale et la recherche de la connaissance. Le Hip Hop est un des grands champs du paysage culturel français, promouvoir ses normes et valeurs positives est d’autant plus important ! Et encore aujourd’hui les zulus ne sont pas morts et sont là pour nous le rappeler…

Pour célébrer les 37 ans de l’Universal Zulu Nation, la Zulu Nation France organise : la ZULU NATION PARTY au Batofar le vendredi 12 Novembre.

Universal zulu nation party 37 ans

Universal zulu nation party 37 ans

De 19h à 23h : Entrée libre sur la terrasse du Batofar, avec une performance graffiti aux couleurs de la Zulu Nation par Neok, Hondo et Yellow, des mix et une projection photo par Seka.

De 23h à l’aube : le Grand Master Dj Deenasty et le légendaire Sidney – « H.I.P H.O.P » prendront les commandes du Batofar entourés d’une pléiade d’artistes : Khondo , Enz, DJ Kozi , DJ Number SIX, Pirate Nitro, et bien d’autres invités, agrémentés d’un « Rstyle cocktail vidéo » … pour une session très « Peace, Unity Love & Havin’ Fun » !

+ d’informations :

À propos de l'auteur

Sonia

Cinéphile aguerri et amoureuse des Belles-Lettres, Sonia aime analyser et comprendre le monde qui l'entoure et bien au-delà. À la fois perfectionniste et curieuse, sa créativité lui permet de développer des créations personnelles et professionnelles, alliant outils artistiques traditionnels et outils numériques.

Graphiste freelance depuis plus de dix ans, elle a pu offrir ses services à de grandes entreprises, mais également servir des start-up innovantes, auxquelles elle offre un regard résolument moderne, technique et créatif.

Étudiante en Philosophie, elle a pour ambition de créer un pont entre la pop-culture et l’univers philosophique. Ainsi, Sonia, réussis le pari d’un syncrétisme audacieux, et promets de nous faire entrer dans son univers.

Laissez un commentaire