Art & esthétique

Planète Parr

Écrit par Vincent

Martin Parr, photographe anglais atypique et membre de Magnum Photo depuis 1994, voit sont exposition « planète Parr » prendre fin au Jeu de Paume le 27 septembre à Paris. Il n’est pas question de faire un long et analytique billet sur son œuvre, qui mériterait évidemment qu’on s’y attarde, mais de vous montrer quelques images.
J’espère qu’elles vous donneront l’envie de vous déplacer pour ce week-end de clôture qui s’annonce chargé…




À propos de l'auteur

Vincent

Curieux, posé et réflechi Vincent est attaché au travail bien fait. Il suit avec une grande curiosité les évolutions du monde dans tous les grands domaines : écologie, économie, politique, arts, littératures, société, éthique, justice, enseignement, santé, transport, communication.

Il considère qu'un designer doit être ouvert, passionnément curieux du monde dans lequel il vit et engagé pour alimenter sa créativité, être pertinent et éthique. Les enjeux sont grands pour les générations futures et tout le monde a un rôle à jouer et une responsabilité.

Co-créateur de l’atelier de design nun, il s'attache a travailler sur des projets dont la forme est au service du fond, qui sont porteurs de sens et dans les domaines des sciences, du luxe, de la pédagogie, de la culture et des arts.

Enseignant et directeur d'e-artsup Strasbourg, une école de création numérique, la transmission de savoir-faire et de savoir-être aux jeunes générations est centrale à ses yeux.

Laissez un commentaire