philosophie, design, philo, arts, art, arts graphiques, photo, photographie, littérature, réflexion, décryptage, pédagogie, vulgarisation, explication, événementiel, analyse, politique, écologie, magazine, pub, publicité, culture, expositions, graphisme, cinéma, spirituel, spiritualité, fait religieux, tribu, tribus, musique, musical, utopie, notion, humanisme, humaniste, engagement, engagé, rencontre, altérité, ifer, artdifer, e-art, e-artsup, concept, spectacle, paris, pop culture, popculture, pop-culture, pop, tendance, postmoderne, postmodernité, ultra moderne, ultramodernité, blog
Choisir, donc exclure.   {Henri Bergson}

Mardi 9 novembre 2010{par Sonia}

Les Zulus ne sont pas morts

Dans les annĂ©es 70, Afrika Bambaataa ancien membre des Black Spades, a un rĂŞve : donner une nouvelle existence Ă  la jeunesse des quartiers dĂ©favorisĂ©s. En transformant la frustration, la rage engendrĂ©e par les bandes en Ă©nergie positive et en l’orientant vers la crĂ©ation artistique, il va poser les valeurs et fondement de la culture hip hop.
→ voir Universal Zulu Nation

“Je suis venu te prendre la tête pour te faire voir ce qu’il y a derrière les étoiles. Laisse tomber les ondes négatives qui guident tes pas vers la violence et suit nous, tu découvriras alors la puissance de la créativité qui sommeille en toi”. Afrika Bambaataa

Au-delĂ  des clichĂ©s vĂ©hiculĂ©s par le rap-business, le hip hop n’est pas un concept vide de sens, mais bel et bien l’expression d’un mode de vie, de toute une communautĂ© avec comme fondement : la solidaritĂ©, la morale et la recherche de la connaissance. Le Hip Hop est un des grands champs du paysage culturel français, promouvoir ses normes et valeurs positives est d’autant plus important ! Et encore aujourd’hui les zulus ne sont pas morts et sont lĂ  pour nous le rappeler…

Pour cĂ©lĂ©brer les 37 ans de l’Universal Zulu Nation, la Zulu Nation France organise : la ZULU NATION PARTY au Batofar le vendredi 12 Novembre.

De 19h à 23h : Entrée libre sur la terrasse du Batofar, avec une performance graffiti aux couleurs de la Zulu Nation par Neok, Hondo et Yellow, des mix et une projection photo par Seka.

De 23h Ă  l’aube : le Grand Master Dj Deenasty et le lĂ©gendaire Sidney – « H.I.P H.O.P » prendront les commandes du Batofar entourĂ©s d’une plĂ©iade d’artistes : Khondo , Enz, DJ Kozi , DJ Number SIX, Pirate Nitro, et bien d’autres invitĂ©s, agrĂ©mentĂ©s d’un « Rstyle cocktail vidĂ©o » … pour une session très « Peace, Unity Love & Havin’ Fun » !

+ d’informations :

commentaire : aucunCommentaire

Partagez cet article

  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Delicious
  • MySpace

Réagir au sujet