philosophie, design, philo, arts, art, arts graphiques, photo, photographie, littérature, réflexion, décryptage, pédagogie, vulgarisation, explication, événementiel, analyse, politique, écologie, magazine, pub, publicité, culture, expositions, graphisme, cinéma, spirituel, spiritualité, fait religieux, tribu, tribus, musique, musical, utopie, notion, humanisme, humaniste, engagement, engagé, rencontre, altérité, ifer, artdifer, e-art, e-artsup, concept, spectacle, paris, pop culture, popculture, pop-culture, pop, tendance, postmoderne, postmodernité, ultra moderne, ultramodernité, blog
Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent.   {Khalil Gibran}

Jeudi 13 janvier 2011{par Sonia}

La nouvelle cabine Photomaton + signée STARCK

On se rappelle tous, les multiples tours de siège, la classique photo d’identitĂ© et les fameuses 4 photos entassĂ©es Ă  10 dans le photomaton. Depuis 75 ans, dans le mĂ©tro ou dans une grande surface, il est le spectateur de notre amusement et de notre vie administrative. C’est Ă  Philippe Starck que la marque Photomaton a demandĂ© d’offrir aux cĂ©lèbres cabines une nouvelle jeunesse.

Un nouveau design et de multiples avancées technologiques

La cabine designĂ©e par Starck intègrera pour la 1re fois la rĂ©alitĂ© augmentĂ©e. Le consommateur pourra se retrouver plongĂ© au cĹ“ur d’un dĂ©cor en 3d. La cabine sera Ă©galement dotĂ©e comme Ă  son habitude, d’un choix de photos type Pop Art, cartes postales ou photos funs. Fini les multiples tours de siège, les capteurs, dĂ©tecteront la position de votre visage et de votre corps. Pour entrer dans l’ère tĂ©lĂ©phone portable et internet, les photos pourront ĂŞtre directement envoyĂ©es par Bluetooth, sur votre compte facebook, twitter, Picasa ou par mail.

photomaton by starckCliquez sur l’image pour voir la galerie.

Souriez vous ĂŞtes filmĂ©s ! …encore des camĂ©ras de plus dans les lieux publics…
Très contestable, une caméra située à l’extérieure de la borne est présente pour attirer les consommateurs, en vous filmant il inclura votre visage dans des documents que vous pourrez voir grâce à l’écran situé sous la caméra.

Le design selon Philippe Starck reprĂ©sente « l’Ă©lĂ©gance discrète ». Pour cette nouvelle cabine pas d’exubĂ©rance les lignes restent sobres et Ă©purĂ©es. Un siège translucide lumineux vient apporter une touche de couleur. La cabine sera progressivement installĂ©e cette annĂ©e, dans les points traditionnels.

Pour ma part, je trouve l’ensemble austère et froid. Je me demande si le choix du designer est judicieux pour l’adaptation de l’objet dans ses diffĂ©rents lieux d’accueil. Surtout dans la grisaille du mĂ©tro. J’attends de voir le rĂ©sultat pour vous donner mes impressions.

le site de Photomaton : http://www.photomaton.fr/

le site de Starck : http://www.starck.com/

un petit article sur Eco 89 : Design : au secours, Philippe Starck est partout !

Alors nostalgique ? Que pensez vous du nouveau design ?

Appel à témoins : si vous avez vu, ou essayé le nouveau photomaton, venez donner votre avis !

commentaire : aucunCommentaire

Partagez cet article

  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Delicious
  • MySpace

Réagir au sujet