Actualités xulux

xulux fait peau neuve

xulux fait peau neuve

Après plus de 18 mois de bon et loyaux services, xulux a fait peau neuve. Vous l’aurez sans doute remarqué, les évolutions sont significatives :

– Le design déjà, a été repensé pour plus de clarté et de finesse. Les entrées sont nombreuses, la version se veut plus graphique et plus visuelle, sans évidemment perdre le contenu de fond qu’elle met en scène. Une navigation plus agréable, une information agrémentée et illustrée qui colle plus aux contraintes de lisibilité du web.

– Les fonctionnalités ensuite, avec des ajouts de toute sorte qui rendent xulux encore plus interactif et concrétisent son ambition de partage et de réflexion communautaire : Partage de liens, commentaires récents remontés en home page, notifications par mail de nouveaux commentaires, liens vers d’autres articles en fin de billet, module de partage sur les réseaux sociaux, formulaire de contact etc.

– Le fond enfin, avec une refonte de la présentation, de la philosophie du projet, une nouvelle description et une part belle faite aux notions & dossiers. Cette catégorie va d’ailleurs grandement s’étoffer dans les jours voire les mois qui vont suivre.

Quelques chiffres à présents, histoire de faire un petit bilan :

xulux, c’est :

110 articles publiés
308 commentaires

22 033 Visites
14 100 Visiteurs uniques absolus
42 476 Pages vues

2 min 40 passées en moyenne sur le site par visite
64 % de nouveaux visiteurs
36 % d’habitués

N’oubliez pas d’aller voter pour xulux au golden blog awards

Merci infiniment pour votre soutien, votre fidélité et vos participations.
En espérant que xulux continue à vous poser question, à vous offrir des éléments de réflexion et à vous donner envie de partir à la rencontre de l’Autre.

Bonne visite !

À propos de l'auteur

Vincent

Curieux, posé et réflechi Vincent est attaché au travail bien fait. Il suit avec une grande curiosité les évolutions du monde dans tous les grands domaines : écologie, économie, politique, arts, littératures, société, éthique, justice, enseignement, santé, transport, communication.

Il considère qu'un designer doit être ouvert, passionnément curieux du monde dans lequel il vit et engagé pour alimenter sa créativité, être pertinent et éthique. Les enjeux sont grands pour les générations futures et tout le monde a un rôle à jouer et une responsabilité.

Co-créateur de l’atelier de design nun, il s'attache a travailler sur des projets dont la forme est au service du fond, qui sont porteurs de sens et dans les domaines des sciences, du luxe, de la pédagogie, de la culture et des arts.

Enseignant et directeur d'e-artsup Strasbourg, une école de création numérique, la transmission de savoir-faire et de savoir-être aux jeunes générations est centrale à ses yeux.

Commentaires

Laissez un commentaire