Actualités xulux

Les 36 heures de Saint-Eustache

Écrit par Marielle

Cette année le festival des 36 heures de Saint-Eustache est organisé en partenariat avec notre école, e-artsup. Ce projet est à l’initiative de Jean-Louis Bischoff, docteur en philosophie et enseignant-chercheur à l’ifer. Ce rassemblement ayant pour thème l’ultramodernité proposera des rencontres, un croisement de plusieurs sphères. Notre objectif est de réitérer l’événement qui a eut lieu l’année dernière, et qui a connu une forte médiatisation, ainsi qu’un franc succès.

Nous organisons donc une série de concerts, expositions, conférences et performances qui auront lieu dans l’Eglise Saint-Eustache les 20 et 21 Juin.
Au programme pour l’instant : Kwoon, Cirrus, JLS, Ravenhill, Blackswan, Saycet, math et broken letterssHEPARD, lepolair, La secte phonétik, Baroque harmonico … Pour les conférenciers nous attendons pour l’instant Jean-Louis Bischoff (docteur en philosophie, enseignant-chercheur à l’ifer) et Jésus Ruiz Garcia (spécialiste des nouveaux mouvements religieux et directeur de recherche au CNRS et directeur de recherche à l’EHESS). Au niveau des expositions, nous organisons, conjointement avec les 4ème et 5ème années, l’exposition s’intitulant « le requiem de la modernité, et l’avènement de l’ultramodernité« .
Nous vous invitons d’ores et déjà à parler de cet événement autour de vous, ainsi qu’à visiter la page Myspace de l’événement, qui est amenée à être mise à jour très prochainement.

http://www.myspace.com/festival36heures

N’hésitez pas à poser des questions en laissant un commentaire !

À propos de l'auteur

Marielle

1 Commentaire

  • Le festival proposé est super interessant et "ambitieux" .
    Le thème L’ultramodernité demanderait certainement plus de 36 heures pour être traité d’une façon exhaustive .
    Je pense que le sujet abordé dépassera souvent les connaissances de nombreux participants … mais le jeu en vaut "la chandelle" et bravo pour tout le travail que cela représente.

Laissez un commentaire